Tendancesbeaute

Une peau sans défaut grâce à un bon fond de teint

Il est primordial de bien choisir son fond de teint si on veut obtenir un teint parfait et donc une peau sans défaut. Voulez-vous un teint lumineux, pâle, mat ou bien un teint « bonne mine » ? Comment faire la différence entre un fond de teint compact, minéral ou fluide ? Vous souhaitez gommer des imperfections ou bien camoufler un bouton ou encore protéger votre peau ? Voici les secrets pour avoir un teint parfait.

Tester le fond de teint

Choisir son fond de teint en fonction de sa peau n’est pas chose facile. Et pour cela, il est fortement conseillé de se rendre directement aux magasins spécialisés en la matière, demander des échantillons et les tester durant quelques jours. Mais vous pouvez déjà estimer l’effet que ça fait en sortant du magasin après avoir testé un sur place. En effet, rien de mieux que la lumière naturelle du soleil pour juger la couvrance et la couleur du fond de teint.

Où le tester ?

Les gens ont tendance à appliquer un fond de teint en test sur le poignet ou le dos de la main. Ce qui n’est pas du tout une bonne idée puisqu’ils sont le plus souvent plus foncés que le visage.

Quelle couleur de fond de teint choisir ?

Pour un résultat optimal, il faut choisir ce qui correspond à sa couleur de peau. Il est juste à noter qu’un fond de teint trop clair donne un air de poupée de cire momifiée. Egalement, une teinte trop foncée peut donner l’air d’une personne qui s’est trop exposéeà de l’ultra-violet.

Le choix du fond de teint, dépendant de la couvrance attendue

Chaque fond de teint a sa particularité. Si jamais, quelque chose vous tracasse sur le packaging, n’hésitez pas de demander à une conseillère de vente pour vous éclairer un peu sur le sujet. Mais en général, les fonds de teint à la texture légère sont faits pour ceux qui veulent unifier leur teint. Cependant, ils ne camouflent pas les diverses imperfections : cicatrices, rougeurs, tâches de rouceur, etc. Si tel est votre but, utilisez plutôt un fond de teint à la couvrance moyenne. Enfin, pour les peaux dont les imperfections sont trop importantes, et donc ont besoin d’êtremagnifiées, les fonds de teint à couvrance totale est l’idéal.

Le choix du fond de teint en fonction du type de peau

Est-ce que votre peau est grasse, mixte, normale ou sèche ? En effet, par exemple, c’est une formule hydratante qu’il faut choisir si vous avez une peau sèche si une peau grasse nécessite plutôt un teint matifiant. Enfin, prenez également compte de l’âge de votre peau et choisissez le fond de teint qui vous aidera à le mettre le plus en valeur.

Les publications similaires de "Maquillage"

  1. 4 Sept. 2015Les tendances maquillage de la rentrée1144 hits